Guilde de Tarpignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forums de la Guilde de Tarpignan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sérénité en la demeure de la baronne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximillien
Chevalier de Tarpignan
Chevalier de Tarpignan
Maximillien


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2008

Sérénité en la demeure de la baronne Empty
MessageSujet: Sérénité en la demeure de la baronne   Sérénité en la demeure de la baronne Icon_minitimeLun Sep 01, 2008 12:05 pm

Un pas lent et lourd retentit sur le sol de pierre blanche de la demeure de la baronne Émilianne. Cela ne faisait que deux ans que le frère cadet de la baronne c'était installer sur les terres s'extirpant au foyer famillial pour rejoindre sa soeur. Ayant toujours était pour lui un modèle d'honneur et de courrage, le jeune Maximillien n'avait point pris de temps à ce décider d'aller la rejoindre lorsqu'il eut appris qu'elle s'était joint au Tarpignan. Sa carrure bien qu'imposante, le cadet avait toujours eut diverse problème de santé, le forçant à garder le lit bien souvent. D'une certaines façons il en avait voulu et à la fois remercier sa grande soeur de l'avoir à son arrivé, contraint à plus se concentrer sur les principes de Solara, le forçant à ne pouvoir être présent à la première entré sur le duché de bicolline, de la guilde des Tarpignan. Il savait à présent que sans cet année d'étude il n'aurais été que l'ombre de ce qu'il était à présent. Un sourrire délicat baigner c'est lèvres depuis qu'il eut été accepté comme écuyer de son ainée. Lentement, il posa son regard par une fenêtre sur la cour extérieur de la demeure et eut un petit air rêveur. Le jardin garnie de fleur aux couleurs de leur déesse lui avait une profonde sérénité depuis son arrivée. Biensur cela ne faisait que très peu de temps qu'il avait appris a connaître Solara, mais rapidement il en était devenu un fervant priant croyant dur comme fer en ces préceptes. Il s'accouda au rebord de la fenêtre et resta la a contempler les fleurs à l'image de leur déesse.


Dernière édition par Maximillien le Lun Sep 01, 2008 2:31 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Émilianne
Chevalier de Tarpignan
Chevalier de Tarpignan
Émilianne


Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : Domaine de Haute Geurche
Date d'inscription : 14/03/2007

Sérénité en la demeure de la baronne Empty
MessageSujet: Re: Sérénité en la demeure de la baronne   Sérénité en la demeure de la baronne Icon_minitimeMar Sep 02, 2008 11:14 am

Émilianne se trouvait dans sa chambre a repenser a tout ce qui venait d'arriver au cour des dernières semaines. Elle avait une promesse de construction d'une cathédrale, mais est-ce que cela serait assez pour avoir ce qu'elle désirait...elle souhaitait ardamment avoir un poste de prêtresse et aspirait, plus tard a un poste de grande prêtresse. Elle était néamoins une chevalière de Tarpignan avant tout, mais ce poste la l'interessait. Elle avait maintenant depuis peu, en plus, un écuyer, son frère, elle espérait qu'il soit digne et se montre a la hauteur. Il avait déjà presque tout son équipement pour devenir chevalier, il ne cessais d'étudier la déesse Soleil sous tout les angles, mais sa santé lui permettrait-il de devenir un bon chevalier? Tant de question et pour le moment si peu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien
Chevalier de Tarpignan
Chevalier de Tarpignan
Maximillien


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2008

Sérénité en la demeure de la baronne Empty
MessageSujet: Re: Sérénité en la demeure de la baronne   Sérénité en la demeure de la baronne Icon_minitimeMar Sep 02, 2008 3:34 pm

Sortant peu à peu de sa rêverie Maximillien se remit en marche en direction de la chambre de la baronne. Il avait tant de question à lui posé depuis leur retour du duché de bicolline. Tant d'événement c'était produit et nécessité les lumière que pourrait lui apporter sa sœur. Arrivant en vue de la porte de la chambre de sa sœur il s'arrêta net avant d'arranger son habit. Puis d'un mouvement délicat il cogna à la porte.

-Emy... est tu là ?

Ce surnom datant de leur jeunesse, lorsque tout deux vivait encore sur la ferme familiale était sortit tout seul de la bouche du jeune écuyer. Malgré qu'il connaissait très bien les rangs et leur importance il oubliait souvent d'appeler sa sœur par son titre et non par se surnom enfantin. Remarquant l'erreur qu'il avait commis, son regard se posa sur le sol qu'il frotta lentement de son pied, gêné par une autre maladresse, qui ne faisait que se rajouter au lots incalculable de celle qu'il avait déjà commise depuis son plus jeune âge. Maximillien n'était pas de nature mesquine, mais plutôt maladroite, et son esprit voguant plus souvent dans le monde des rêves que dans celui de la dur réalité. Voilà, qui expliquait son habituelle silence lorsqu'il se trouvait parmi des gens de grande importance, muet il ne pouvait dire d'idiotie qui attirerait la honte sur son nom et sur sa propre personne. Comme il fut si bien dit, mieux vaut se taire et paraître sot, que de parler et le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Émilianne
Chevalier de Tarpignan
Chevalier de Tarpignan
Émilianne


Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : Domaine de Haute Geurche
Date d'inscription : 14/03/2007

Sérénité en la demeure de la baronne Empty
MessageSujet: Re: Sérénité en la demeure de la baronne   Sérénité en la demeure de la baronne Icon_minitimeMar Sep 02, 2008 5:12 pm

Elle releva la tête en entendant se surnom qui ne lui était pas souvent donner elle fit un petit sourire puis regarda en direction de son frère cadet.

-Oui je suis la et tu peux entrer...mais...attention...tu es maintenant mon écuyer tu devra apprendre a m'appeler devant les autres chevalières ou encore baronne...pratique toi maintenant car je sais que se nom sortira sinon

Elle lui fit un petit sourire rassurant lui prouvant qu'elle ne lui en voulait pas tout de fois

-Que veux tu?
Revenir en haut Aller en bas
Maximillien
Chevalier de Tarpignan
Chevalier de Tarpignan
Maximillien


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2008

Sérénité en la demeure de la baronne Empty
MessageSujet: Re: Sérénité en la demeure de la baronne   Sérénité en la demeure de la baronne Icon_minitimeMar Sep 02, 2008 5:38 pm

Il entrouvrit délicatement la porte pour s'assurer que personne d'autre n'était là avant de rentrer dans la pièce l'air gêné en s'assurant de refermer la porte derrière lui, dans un lent grincement. Par la suite, il alla s'assoir avec soin sur le lit de sa sœur avant de la regarder. Son regard pair était posé avec admiration sur la femme qu'était devenu sa sœur. Elle avait toujours était d'une grande maturité d'aussi longtemps qu'il s'en souvienne. C'était elle qui s'était occupé de lui durant leur jeunesse lorsque leur parent était sur les champs et que lui était cloué au lit par la maladie. Elle avait veillé sur lui, compensant sa faiblesse physique par la sienne. Cependant, à présent il voulait pouvoir rembourser sa dette de vie envers sa sœur. S'assurer de mener a bien ces rêves et par le fait même les siens, car il savait que le bonheur de sa sœur était intimement lié au sien, comme un fil invisible unissant leur destiné.

-Cela veut il dire que j'ai le droit entre nous de t'appeler Emy ?

Il sourit a cette perspective qui pour lui rapprocherai l'écart que causait la noblesse entre eux deux. Il posa ses mains sur ses jambes avant de se relever et de s'approcher de sa soeur.

-J'aimerai en savoir plus sur notre déesse, je veux pouvoir porter aussi bien sa parole que toi... je veux ... que tu sois fier de moi et que pour une fois... je ne sois pas qu'un élément d'inquiétude et de moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Émilianne
Chevalier de Tarpignan
Chevalier de Tarpignan
Émilianne


Nombre de messages : 699
Age : 37
Localisation : Domaine de Haute Geurche
Date d'inscription : 14/03/2007

Sérénité en la demeure de la baronne Empty
MessageSujet: Re: Sérénité en la demeure de la baronne   Sérénité en la demeure de la baronne Icon_minitimeMer Sep 03, 2008 10:04 pm

*Il lui tendit son livre de colour blanche avec l'étendar de leur guilde dessus, il y avait dedans tout ce qu'il y avait a savoir sur la religion. Il y a vait de nombreurse chose qui était d'ailleur entrer dans sa bible*

-commence par terminer de lire ceci et de t'assurer de bien le comprendre et pour mon surnom, bien qu'il me rappel des souvenirs heureux je ne veux pas...habitue toi a m'appeler baronne ou chevalière devant les haute personne barronne Émilianne...d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérénité en la demeure de la baronne Empty
MessageSujet: Re: Sérénité en la demeure de la baronne   Sérénité en la demeure de la baronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérénité en la demeure de la baronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de Tarpignan :: Dans la demeure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser